Comment çà marche ?

1 LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Il s’agit d’un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.

2 LES BIENFAITS DE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

2.1 Bienfaits physiques
Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sont nombreux : dynamise l’organisme ; harmonise les fonctions vitales ; libère le stress et les tensions nerveuses ; soulage les tensions du dos et autres douleurs ; améliore la circulation sanguine ; apporte détente et relaxation profonde ; favorise l’élimination des toxines ; active le système lymphatique ; décontracte les muscles.

2.2 Bienfaits psychiques
Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique : décontraction mentale ; évacuation des émotions négatives

3 CONTRE-INDICATIONS
Il existe des contre-indications à ce massage : inflammation, traumatisme des pieds ; problèmes cardiaques récents ; problèmes circulatoires (phlébite…) ; début de grossesse.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

4 EN PRATIQUE
Pour recevoir ce massage dans de bonnes conditions, il est pratiqué en position allongée.
Le massage est au début doux, relaxant. Puis plus appuyé pour détecter les zones sensibles et les traiter. Il se termine par un massage global énergique.

5 A QUI S’ADRESSER ?
Renseignez-vous auprès de la Fédération française des réflexologues pour trouver un réflexologue agréé près de chez vous ou sur leur site Internet.
En région Lyonnaise vous pouvez vous adresser à E.T.R.E. Ecole de réflexologie reconnue
www.Reflexos.fr

Les commentaires sont fermés.